French Days 2018

Les french days arrivent à grand pas, c’est une première, et vous allez pouvoir en profiter pleinement car les grandes enseignes du numérique sont déjà sur le qui vive comme la FNAC, rue du commerce, Cdiscount, la redoute, showroomprive, boulanger et j’en passe. De plus, vous pourrez obtenir des promotions dans les boutiques proches de chez vous qui participent à l’événement, de quoi faire une petite balade en faisant du lèche vitrine avec ce beau temps ☀ sur l’hexagone.

L’événement débute dans 20 heures environ et se poursuivra durant 5 jours voir jusqu’à Mercredi, donc un peu plus que le week-end. Bref, trouver le produit que vous attendiez depuis si longtemps ou un achat spontané pour vous ou faire plaisir à quelqu’un à un prix défiant la concurrence, c’est maintenant que ça se passe. Toute la concurrence ? Mais il manque quelqu’un la 🤔.

Amazon le grand 🤫, la multinationale, l’éternel 🙏 n’est pas de la partie, mais il est fort à parier qu’ils vont user de leur algorithme pour faire bouger leurs prix en direct. Ils n’ont pour l’heure rien communiqué, vont-ils s’aligner ou non et bouder l’événement des frenchies tel est la question.

Les french days donc, ce sont des promotions durant ce week-end printanier de 30 à 50% voir plus pour certains copié collé du black friday à l’américaine. Alors, nous ne sommes pas allé voir chaque boutique pour nous rendre compte de leur organisation mais toujours est-il que certains vont placer tous leurs produits d’un coup et d’autres vont les étaler sur plusieurs jours. A nous, de faire des affaires sans nous ruiner et ne pas trop céder à la tentation. Néanmoins, il est clair que promophile que nous sommes ce week-end sera surchargé et qu’il serait plus envisageable de faire ses courses soit sur la toile soit Vendredi ou Lundi, voir Mardi 1er Mai férié. Nous pourrions même pousser un peu plus loin étant donnée que la FNAC propose ses produits jusqu’au Mercredi 2 mai à 10 heures du matin très précise.

Ce qui est sympa avec ces french days c’est que les petites boutiques en ligne ou pas, participent également et vont nous offrir des réductions incroyables, partout, tout autour de chez nous. De quoi rebooster leur petit chiffre d’affaire parfois 😦.

L’événement commence ce vendredi 27 avril 2018 à 8 heures du matin et se poursuivra donc tout le week-end et plus.

Donc, ne soyez pas trop pressé(e) et si vous comptez vous déplacer car il faut s’attendre à du monde sur les routes, d’autant que ce sont les vacances pour les académies de Caen, Rouen, Nantes, Rennes, Orléans-Tour.

Pour plus d’informations sur le trafic routier ce Weekend du french days vous avez le réseau trafic en temps réel viamichelin pour ne pas que le french days se termine en véritable enfer.

Acheter français pourrait être une symbolique éventuelle du french days 🇫🇷 qu’en pensez-vous ⁉.

 

Nous serions très heureux d'avoir votre avis

Donnez votre avis/votre humeur

Yippee
Inscription nouveau compte
Name (obligatoire)
Réinitialiser le mot de passe
Compare items
  • Total (0)
Comparer
0