Enceintes Bluetooth ou Airplay

Avec l’arrivée des nouvelles technologies telles que les tablettes, Ipod, Ipad, smartphone, les enceintes sont devenues un moyen incontournable d’obtenir un son pur et puissant dans presque n’importe quel environnement, pourvu que l’on sache quoi choisir en fonction de nos besoins.

2 types d’usages = 2 types d’enceintes

Si vous êtes plutôt sédentaire optez pour des enceintes de type Airplay (partage dans l’air) conçu par Apple, c’est un protocole qui vous permet d’échanger toutes vos musiques par le biais du réseau Wi-fi pourvu que vos 2 périphériques soient compatibles Airplay. Le bluetooth quant à lui vous permet de transmettre vos informations sur une très courte distance d’environ 10 mètres et ne nécessite donc plus aucun câble, elles sont universelles, ce qui vous permettra de ne pas vous tromper.

Bluetooth, Airplay quand est-il de la qualité du son ?

Même si le bluetooth refait son petit retard en terme de qualité sonore, il reste un peu en deçà de la qualité que procure le Airplay, néanmoins à force de codecs il revient en force et sachez qu’aujourd’hui la plupart des enceintes sont vendues justement en bluetooth comme le UE BOOM 2 que nous avons en test.

Le design une affaire de marques

Côté design on va vous laisser faire votre choix car ils ne manquent pas et comme on dit, tous les goûts sont dans la nature. Les marques redoublent d’inventivité en ce domaine et nous livrent parfois de véritables œuvres d’art. Il est important de noter que si le choix du design est essentiel pour vous, il ne faut pas oublier qu’il doit parfaitement être en accord avec votre habitat ou vos goûts artistiques.

 

CONCLUSION

Si il apparaît que le choix entre le bluetooth et le Airplay s’avère cornélien, il n’en est finalement rien. Si vous vous y connaissez assez bien en technologie et que vous souhaitez acquérir un  son plus ‘juste’ vous vous orienterez à coup sûr vers le Airplay. Si par contre, vous ne vous sentez pas de tout apprendre sur les compatibilités et les détails techniques et qu’un son de grande qualité vous suffit sans être mélomane vous succomberez certainement au bluetooth. D’un côté l’univers du marketing et de la popularité semble avoir du mal malgré le marketing intense autour du Airplay et de l’autre la qualité, la fonctionnalité et la facilité d’utilisation, à vous de choisir. C’est peut-être pour cela que 9 appareils sur 10 sont vendus en bluetooth.

Nous serions très heureux d'avoir votre avis

Donnez votre avis/votre humeur

Yippee
Inscription nouveau compte
Réinitialiser le mot de passe
Compare items
  • Total (0)
Comparer
0